Rémy Ayoub Instructeur de vol © Un site d’UniversTechno
Exercice 3.1
Être en mesure d’utiliser judicieusement les commandes auxiliaires de l’appareil.
Apprendre le but et le fonctionnement du réchauffe carburateur de la commande du mélange et des autres commandes de servitudes.
Commandes auxiliaires ou secondaires.
Questions
- Quel est l’effet du réchauffe carburateur sur le moteur? (Bruit, tachymètre) Pourquoi?
- Quelles températures sont sujettes à créer du givrage carburateur?
Il permet de faire le mélange air/essence.
Dès les premiers signes de givrage.
1. Symptômes du moteur
2. P.O.H
Dans le cas des Cessna 172, nous utiliserons le réchauffe carburateur dès que la puissance du moteur sera diminuée comme lors de l’atterrissage.
3. Conditions météorologiques
Par prévention, lorsque les conditions atmosphériques sont sujettes à du givrage sévère, il peut être judicieux d’utiliser le réchauffe carburateur au 15 minutes.
Attention : En hiver par temps froid, l’utilisation prolongé du réchauffe carburateur pourrait créer du givrage en augmentant la température dans le carburateur.
Plusieurs accidents sont directement liés au givrage du carburateur. Il est primordial pour le pilote de savoir y faire face. Le prévenir est la clé d’un bon pilotage.
Principe de Bernoulli: ce principe crée un effet d’entonnoir dans l’objectif de créer une dépression et ainsi d’accélérer un fluide.
L’effet indésirable du principe de Bernoulli est que la température de l’environnement va diminuer et ainsi il peut se créer du GIVRAGE.
Qui suis-je |
Me joindre |
Liens utiles |