Rémy Ayoub Instructeur de vol © Un site d’UniversTechno
Vent de face
Vent de dos
Virage en vent arrière;
Virage en vent de face;
Basse altitude
Exercice 20
Ne pas se fier entièrement à ses sens et reconnaître les mauvaises perceptions;
Effectuer des virages coordonnés malgré les illusions de dérive.
Compenser à basse altitude les illusions de dérive.
Perception du pilote influencée par l’altitude et le vent.
Les sens d’un pilote peuvent rapidement être induit en erreur. Vaut mieux reconnaître les illusions et se fier aux techniques de vol enseignées plutôt que se fier uniquement à son instinct.
- La vitesse sol va changer à cause au vent, alors le pilote doit compenser en changeant l’inclinaison
1. Conserver une vitesse de sécurité;
2. Effectuer les virages avec précision malgré l’illusion de dérive;
3. Garder une hauteur sécuritaire;
4. Exercer une bonne surveillance extérieure;
5. Ne pas effectuer de virage trop serré;
6. Ne pas déranger autrui et les animaux de ferme;
7. Lors des exercices d’atterrissage de précaution attention aux obstacles.
Questions
Qui suis-je |
Me joindre |
Liens utiles |